Philippe SIMEON © Photo Assamas
Parc nature de l’Ile-de-la-Visitation, Montréal. Canada
De longue date épris d’écriture poétique et philosophique, Philippe Siméon en a fait son intime priorité. Activiste culturel et artistique, il a été le fondateur et/ou membre du conseil de diverses et nombreuses associations & ONG internationales dans le domaine de la culture et de l’éducation.
Avec deux diplômes d’études supérieures en philosophie et en littératures étrangères, de la Sorbonne à l’École pratique des Hautes Études, de l’École du Louvre aux Séminaires de Théologie, sa préséance a été de développer des projets culturels en France comme à l’étranger, mais, homme de lettres avant tout, il se consacre depuis dix ans à la compilation de ses nombreux écrits.
Philippe Siméon est le chef d’orchestre de sa propre aventure intérieure, laquelle a plus d’une corde à sa harpe. Certaines de ses pages se peuvent entendre avant même de les comprendre tant la composition du rythme est équilibrée… Voici que soudain un lyrisme maîtrisé tisse une vague à la Saint-John Perse, et déjà s’annonce la sagesse de Montaigne sous des flashs colorés et les fulgurances de Brévitudes…
Plus on le lit, plus on avance, plus alors apparaît comme une évidence que c’est le parcours même de l’auteur que celui dans lequel il nous entraîne et nous oblige à le partager. » De réfléchir trop tard, ce n’est pas un remède mais un sujet de chagrin « . B. Gracián.
Philippe Siméon, philosophe et poète Franco-Italien, vit entre Paris, NY et Montréal. »
Pianiste et compositeur à succès, Philippe Siméon docteur en philosophie entre autres, parcours la planète pour confronter de manière transverse ses classiques, les religions et des différentes spiritualités pour s’étonner, s’inquiéter et proposer des pistes de réflexions…autant de flèches qu’il transcrit dans de nombreux ouvrages…