En vente à LA FNAC
Le ciel a-t-il des portes ? Telles les sublimes Cent portes de Thèbes chantées par Homère ? Celles-ci sont simples, menaçantes… misérables ou triomphantes… mais marquent toujours le seuil énigmatique d’un mystère qui cache… et qui se tait ! Et le drame se trouve nommé ! Une voix s’élève alors prophétique, tantôt cinglante tantôt impitoyable, mais toujours implacablement rythmée et modulée.
La voix tellurique qui enfle pour nous alerter sur l’état de notre monde est celle d’un nouveau venu, Philippe Siméon qui étale une suite d’allégories lyriques, échevelées et somptueuses.
Pour ce faire, il ne recule pas devant la force des mots.
Un réquisitoire méticuleux, sans appel, intenté aux Hommes, en autant d’étincelles au ton prophétique, et autant de portes fermées, au seuil d’une attente déçue, qui se fait accusation ! Féroce allégorie des temps modernes… mais aussi des temps éternels : pouvoirs et peuples… injustices et misères, que les hommes ont en eux… et de tout temps partout répandent. Dénonciation visionnaire de notre civilisation avec ces portes et ces murs que les nantis interdisent de franchir aux entrants et aux enfants…